Page d'accueil du siteNavigation principaleDébut du contenu principalPlan du siteRechercher sur le site
Accueil - Actu - Subventions bilans et diagnostics énergétiques

Votre bilan et diganostic énergétique, subventionés par la Ville

01-11-2011

Les Services industriels de Lausanne soutiennent l'optimisation énergétique des bâtiments en proposant aux lausannois une subvention qui couvre 40% du coût d'un audit.

Les bâtiments sont de gros consommateurs d’énergies, en particulier pour le chauffage, qui représente, en moyenne suisse, environ 70% de la consommation totale de l’habitat privé. Le bilan énergétique puis le diagnostic sont les premier pas vers la réalisation de mesures concrètes qui permettent de réduire cette consommation.
La Ville de Lausanne propose des subventions pour encourager les propriétaires à réaliser ces prestations : 40% du coût de la prestation, mais au maximum CHF 2'000.-

Financement

La subvention est financée par le Fonds pour l’utilisation rationnelle de l’électricité et la promotion des énergies renouvelables (Fonds URE/PER) qui dispose d’un montant total prévu à cet effet de 500'000 francs. La subvention est attribuée jusqu’à épuisement de ce montant. Pour rappel, ce Fonds est alimenté par une redevance prélevée sur la vente d’électricité aux clients lausannois.